Contenu

Bonaventura

Résumé
Un soir en rentrant du travail, Ventura, docker marseillais sans histoires, découvre un étrange personnage planqué dans le garage de sa maison. Un jeune voyou d'une vingtaine d'années, armé d'un flingue et blessé au genou à la suite d'un violent règlement de comptes dans les quartiers Nord. Le jeune homme, Pierre-Marie, demande l'hospitalité à Ventura. Parce qu'il est Corse, comme lui, mais surtout parce que Ventura est son oncle. Le docker accepte à contrecoeur d'héberger Pierre-Marie le temps que ses "amis" l'exfiltrent vers la Corse. Une question d'heure. Mais les choses se révèlent plus compliquées que prévu car les "amis" du jeune voyou tentent de se débarrasser de lui.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 19min.
Édition: Marseille, L'écailler, 2024
Numéro du livre: 80403
ISBN: 9782487085039

Documents similaires

Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76515
Résumé:Arkansas, XIXe siècle. Depuis la mort de ses parents et de sa petite soeur, sauvagement assassinés par des pillards, Enea McEwen n'a plus qu'une idée en tête, les retrouver pour se venger. Avec ses soeurs jumelles, Aïleen et Erin, elle forme une bande de femmes hors-la-loi qui traque sans relâche les meurtriers.
Durée : 12h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78387
Résumé:L'histoire d'un enfant illégitime, métis, qui se venge de sa bâtardise sur sa demi-soeur. Une manipulation perverse dont l'amour est le prétexte et la haine la motivation.
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35815
Résumé:A Marseille, Paolo et Lang appartiennent à une bande d'activistes qui ont une mission bien précise : dès qu'un élu prononce un discours, ils déclenchent une bagarre d'une rare violence. Leur amitié et leur engagement sont remis en cause lorsque Lang accepte de s'occuper d'Awa, une mère en cavale avec son fils Arsène. ©Electre 2017
Lu par : Nicolas Jordan
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80142
Résumé:Dans un quartier périphérique de Toulouse, des gens mènent leur vie, se côtoient et s'observent. Il y Gaspard, chargé de la vidéo surveillance d'un carrefour, Pierre le chauffeur routier et sa compagne (qui se serait montrée nue à son balcon), un botaniste sourcilleux qui répertorie toutes les espèces végétales croissant entre les murs et les trottoirs, et l'homme à la girafe. A la manière de Robert Altman dans Short Cuts, Pascal Dessaint orchestre les chassés-croisés de personnages au bord de la crise de nerfs, jusqu'au drame prévisible... et inattendu.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75473
Résumé:Un matin, des villageois découvrent une ligne au sol qui sépare la localité en deux. Une partition a été décidée par l’État. « Nous avons toujours vécu en paix les uns avec les autres », clament d’abord les habitants. Mais l’émoi suscité est vif et ce trait de peinture devient l’objet de toutes les préoccupations. La ligne traverse les terres, déchire les familles et les couples. Très vite, Le climat dégénère et les premiers accrochages surviennent, puis une disparition, un mort… Le nouveau roman noir de Jean-Christophe Tixier – prix Transfuge du meilleur polar français pour Les Mal aimés – saisit le basculement d’une communauté vers la haine, le rejet de l’autre et la folie. En explorant les origines et les ressorts d’un conflit, c’est la société et l’usage de la liberté qu’il scrute, dans une intrigue sombre redoutablement juste.
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77369
Résumé:En 1914, un groupe d'anarchistes tue sept personnes en faisant exploser un restaurant bourgeois. L'opinion publique s'embrase, le gouvernement est sous pression. Le commissaire Fabre est tenu de trouver les coupables et Eugène, jeune journaliste, mène son enquête parallèle. Les deux perçoivent bientôt derrière cette affaire des influences qui dépassent les anarchistes. Premier roman.
Lu par : Anne Villeger
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77388
Résumé:Nouvellement retraité et supportant mal l'arrêt de ses activités de marin-pêcheur normand, Benjamin Bertin quitte le foyer familial à vélo avec seulement une tente et des vêtements de rechange. Mathilde, son épouse, entreprend de se venger de l'ingratitude de son mari, notamment en utilisant la sorcellerie.
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77418
Résumé:Jérôme Cazenave, la cinquantaine, se réveille dans un service de réanimation avec un fort mal de tête. Il se rappelle avoir eu un accident de voiture alors qu'il se disputait au téléphone avec sa femme. Quelques jours plus tard, un avocat prétendant le connaître, lui explique qu'il a subi une agression dans la prison où il purge une longue peine pour le meurtre de son épouse.
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77527
Résumé:Les détectives Bertrand de Laparayre et Marcia Formentini sont contactés par une mère à la recherche de son fils disparu à sa sortie de prison. Ce dernier, docteur en génétique végétale, est le dernier acteur des débuts du projet 21. Sa vie pourrait bien être aujourd'hui menacée par ceux qui ont autrefois brisé sa vie, alors qu'un OGM révolutionnaire est sur le point d'être lancé sur le marché.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 11h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79820
Résumé:Un père à la recherche de ses deux fils ayant quittés la Guinée pour une vie meilleure à Bayonne, demande de l’aide à Sanlucar pour les retrouver. Au départ simple enquête de disparition, cette aventure va se révéler être une course contre-la-montre, face à un réseau prêt à tout pour satisfaire le pire des trafics.
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77644
Résumé:Sarah perd son mari dans un accident alors que celui-ci l'appelait au téléphone. Une enquête est ouverte car la mort de John ne serait pas accidentelle. Anéantie, Sarah rencontre Alan, sympathique sexagénaire, qui lui prête une oreille attentive dans cette sombre période. Finalement, il l'entraîne dans une quête qui remet en cause ses croyances et les dogmes religieux. Premier roman.
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77334
Résumé:Un homme sans papiers est retrouvé mort dans la fontaine aux Eléphants à Chambéry. Le commissaire Médric et l'inspecteur Bofils mènent l'enquête.